Stats et utilitaire
Mercredi 29 juin 2011
Destination : Rimouski
|
Min : 10°C / Max : 18°C |
Pédalé 78.2 km
Moyenne de 18.4 km/h
Vitesse maximum de 53.8 km/h
Temps vélo de 4h15
Accotement moyen
Trafic moyen à élevé
La journée kwick-kwick!
Ouf! Par où commencer?!? Donnons rapidement les statistiques (voir plus haut), qui ne résumerons absolument pas l'ensemble des péripéties que nous venons de vivre:
Commençons donc le récit! On se demandait bien ce qui allait calmer un peu les ardeurs de notre groupe motivé. La pluie? Pas vraiment... Un vent de face? Pas trop... Des crevaisons? Non plus... Tout ça en même temps? Probablement...
Sérieusement, le courage des troupes a été mis à rude épreuve, mais tout le monde a fort bien répondu! Les 30-40 mm de pluie qui nous sont tombés dessus tout en affrontant un vent de face auront probablement réussi à installer un petit doute dans certains esprits, là où la ligne du dépassement de soi doit être franchi!
Tout le monde s'est tout de même rendu à bon port à Rimouski, mais pas en même temps. Olivier a subi deux nouvelles crevaisons, une à l'avant et l'autre à l'arrière, ce qui fait qu'on est tombé à court de tubes de 26'' et je peux vous dire que tenter de "patcher" le tout sur la route, sous la grande pluie, est un défi colossal! Tellement que l'on a dû laisser le groupe poursuivre avec Léa, laissant le trio d'hommes tenter de trouver une solution à l'arrière. On a réussi à résoudre le tout après avoir bien réfléchi avec un chocolat chaud et s'être résolu à revenir sur nos pas pour profiter de l'abri d'une station d'essence pour remettre le tout en état.
Question de s'assurer que tout le monde dort quand même au sec et au chaud, nous avons la chance de bénéficier d'une auberge de jeunesse à coût modique: www.espace-globetrotter.com (un petit retour d'ascenseur quand même!) Une bonne pizza et un lit douillet avec une petite paresse demain matin risquent d'être amplement suffisant pour recharger les batteries et le moral!
Objectif de demain, percer les portes de la Gaspésie, avec une halte finale à Métis-sur-Mer. Quelques millimètres de pluie sont encore prévu par nos amis les météorologues, ce qui nous amène à vous partager la phrase du jour de Gabriel: "Ceux qui nous ont souhaité du beau temps l'ont peut-être pas souhaité assez fort..." On vous fait donc confiance pour les prochains jours pour souhaiter un petit peu plus fort!
P.S. On allait oublier! Le concept de la journée
kwick-kwick est assez simple: les souliers mouillés qui font
kwick-kwick, une petite halte fromage en grains à la fromagerie des Basques qui fait aussi
kwick-kwick, et enfin les tubes qu'on essaie de patcher qui font
kwick-kwick! Exception faite du fromage, on ne se souhaite donc pas trop de
kwick-kwick pour la suite!