Stats et utilitaire
Samedi 23 juillet 2011
Destination :
Trois-Pistoles
Min : 13°C / Max : 24°C
|
Condition AM |
|
Conditions PM |
Pédalé 42,2 km
Moyenne de 21 km/h
Vitesse maximum de 33,1 km/h
Temps vélo de 2h00
Accotement bon
Trafic élevé
Nous voici maintenant rendu à Trois-Pistoles, bien au chaud dans tous les sens du terme. Il faut dire que la journée fut bien remplie de toutes sortes d'aventures, comme en fait foi notre titre d'exorcisme et démons...
Commençons quand même par le début. Départ ce matin du Bic sous un ciel radieux, avec un léger vent de face. Cela ne nous effraie pas beaucoup puisque nos jambes d'athlètes font si bien le travail depuis quelques jours. La belle température nous a d'ailleurs permis d'exorciser le village de St-Simon de nos démons.
En effet, au jour 4 sur le chemin de l'aller, la terrible pluie et le froid nous avait rendu plutôt amorphe lors de notre arrêt à la cantine. On se demandait un peu ce qu'on faisait là, que ce serait plus long que prévu 32 jours et si on finirait bien par se rendre à Rimouski sous ce temps épouvantable. Disons que l'ambiance n'était pas la même aujourd'hui, tous fiers de bientôt compléter notre périple et bien au chaud sous le soleil.
Quelques coup de pédales de plus, nous étions donc déjà à destination, prêt à dîner à 12h30.
Il fallait toutefois éviter de penser que le pire était derrière nous une fois arrivé à destination. Le ciel grisonnant était là pour nous le rappeler, tout comme le double défi de trouver un hébergement la fin de semaine. C'est finalement un orage à mi-chemin vers la tempête tropicale (on exagère à peine, c'était tout qu'un orage... on a même entendu qu'un toit de chalet a été arraché!) qui s'est abattu sur nous tout de suite après avoir dévoré nos sandwichs. Serait-ce donc le démon qui se rattrape maintenant que l'on a tenté de s'en débarrasser 15 km plus tôt?!?
Et bien, si c'était le cas, le Mal n'aura pas gagné aujourd'hui! Nous sommes présentement hébergé au sous-sol du couvent des soeurs de Jésus-Marie et le soleil est ressorti quelques heures après que l'on se soit installé bien au sec à l'intérieur! Le moral est donc à son comble alors que l'on se prépare à manger notre poulet au beurre indien. avec en bonus du sucre à la crème (probablement DIABOLIQUEMENTt bon...!) offert par la maison! Avec tout ce sucre, la route jusqu'à Rivière-du-Loup sera facile demain.
Enfin, voici à nouveau quelques photos! Plus que quelques jours avant d'avoir aussi quelques vidéos, alors qu'on pourra faire le tout à partir de la maison!
Nos derniers kilomètres dans la Vallée...
On retrouve finalement le fleuve, le grand tour
est bientôt complété!
La grande boucle est faite! Bravo!!!
Le premier service d'un repas d'hommes! Léa fait de
son mieux... avec succès!
Rien de mieux qu'un petit poêle à bois pour tout
faire sécher après une journée sous la pluie!
Petite halte durant notre randonnée pédestre au Bic
Une grosse montée...
Fabuleuse randonnée de vélo durant le coucher
de soleil au Parc du Bic
La faune se présente sous nos yeux!
On s'ennuie de la maison, mais avec un coucher
de soleil comme celui-là, on sent qu'on va s'ennuyer
aussi à notre retour...
L'orage frappe à Trois-Pistoles!