La route a été plus tranquille que les deux derniers jours, avec un vent de dos et une pente légèrement descendante. Voici donc des statistiques plus modestes sur la distance, mais plus qu'acceptables sur la vitesse:
Stats et utilitaire
Vendredi 1 juillet 2011
Vendredi 1 juillet 2011
Destination : Matane
Min : 13°C / Max : 24°C |
Pédalé 48.6 km
Moyenne de 23.4 km/h
Vitesse maximum de 50.5 km/h
Temps vélo de 2h04
Accotement bon
Trafic moyen
Avant de poursuivre sur la journée d'aujourd'hui, petite mention fort honorable au frère de Jean-Denis, Joseph, qui nous a animé une fort belle soirée de guitare hier! Avec une petite partie de "Loup-garou" avant de se coucher, on parle certainement de l'une de nos belles soirées jusqu'à présent.
Tellement une belle soirée, que Gabriel qui était encore tout en émotions a oublié les poteaux de tente ce matin... Une chance que la mère de Jean-Denis, Claire, a lancé un cri pour nous avertir de ce qui aurait pu être une catastrophe! Nous sommes donc reparti avec presque tout, ayant laissé le fromage et la laitue dans le frigo de la maison!
Parlant de frigo, ça ressemblait beaucoup à la température extérieure de ce matin. On fait plus attention à l'hypothermie qu'aux insolations! Heureusement que la petite éclaircie rendu à destination (soit une belle cour dans les terres de Matane, gracieuseté de Kathleen et Eddy qui nous accueille chaleureusement) est apparu, ce qui a permis au groupe de faire une petite séance de bronzage. On ne sait jamais, on pourrait changer les belles démarcations de nos bras et de nos jambes.
Deux personnes n'ont cependant pas eu droit au bronzage, Dave et Victor étant redescendu en ville pour une bonne épicerie. Ce dernier a d'ailleurs dépassé le maître dans les côtes, quoique l'orgueil de l'accompagnateur s'est consolé en se disant que son bagage est plus lourd... Du moins, le pense-t-il...
L'épicerie fut fort efficace, alors qu'on a mangé des hot-dogs avec une bonne salade thaï au poulet épicé! Les jeunes nous ont répondu qu'avec de la si bonne nourriture, ils sont prêt à dormir n'importe où! Aux parents désireux de leur donner une plus petite chambre, un livre de recettes sera disponible à notre retour!
Une autre petite soirée de guitare, avec feu de camp et loup-garou se dessine maintenant à l'horizon, alors que le soleil se couche.À l'horaire demain, visite au centre-ville de Matane et parcours sur les îles du coin, sans oublier un bon souper de fruits de mer! Tant qu'à être à Matane, on doit bien prendre de bonnes crevettes! Pier-David devrait être le poissonnier en chef à ce moment!
À demain, on part reposer nos jambes avant l'entrée dans la portion sportive de notre aventure et merci à tous ceux qui nous suivent!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire