mercredi 6 juillet 2011

JOUR 11 - Les enfants sont restés à la maison!

Stats et utilitaire
Mercredi 6 juillet 2011
Destination : Grande-Vallée

Min : 11°C / Max : 15°C






Pédalé 49.1 km
Moyenne de 17.8 km/h
Vitesse maximum de 51.2 km/h
Temps vélo de 2h45
Accotement de bon à moyen
Trafic faible


Au départ du Mont Saint-Louis ce matin, on a dit que c'est à partir d'aujourd'hui qu'on séparait les grands des enfants... Et bien on peut vous dire une chose, les enfants sont restés à la maison parce que le groupe a monté les côtes avec un aplomb impressionnant! Il faut dire que c'était la légendaire portion des Madeleines, alors ce n'est pas rien. Imaginez 3-4 km de montée consécutive, avec une moyenne de 10-11%, en ajoutant quelques autres montées éparpillées, et vous avez le portrait de l'exploit du jour! Voici quelques statistiques, (voir plus haut) qui parraissent modestes lorsque l'on n'a pas vu dans quelles conditions elles sont réalisées:


On est arrivé à Grande-Vallée avant l'heure, ce qui nous permet de faire une activité des plus originales: une fabrication de savon! Léa est bien contente de notre choix d'activité avec son groupe de gars! Elle a dit qu'elle ferait le sien avec de l'exfoliant, et on ne sait toujours pas quelles odeurs seront privilégiées. Il faut dire que tant que ça nous change de "Petit pied chauffé dans la tente" et de "Sueur intense de côte" on est gagnant!

Nous dormons ce soir dans un ancien petit café qui appartient maintenant à la ville. Encore une fois, l'accueil est formidable. On arrive sans prévenir et en 5 minutes la ville nous offre un hébergement gratuit. Mets ça dans ta pipe mon Régis!

Pour demain, on aura la 2e grande journée de vélo avec l'objectif de percer les frontières du merveilleux parc Forillon. Nul doute que tout le monde aura besoin de ses réserves d'énergie et de toute sa détermination, mais on n'est pas vraiment inquiet lorsque l'on pense à comment le groupe a répondu jusqu'à présent!

Par ailleurs, on se permet une petite parenthèse... On se doute que tous les parents et amis sont fiers de nos jeunes participants, mais on ne saurait vous dire à quel point vous devriez l'être... À tous les jours, on les regarde aller et on observe plein de choses merveilleuses: les réflexions matures, le goût de se dépasser dans l'adversité, l'entraide, le respect, la fierté et surtout le désir de devenir une meilleure personne... On sait qu'on arrive le 27 juillet au bout de 1500 km, mais on ne sait pas encore au bout de quel cheminement personnel...

On vous laisse, merci de nous suivre et de commenter, on passe le message aux jeunes!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire