mardi 5 juillet 2011

JOUR 10 - Un p'tit goût de paradis!

Stats et utilitaire
Mardi 5 juillet 2011
Destination : Mont-Louis

Min : 13°C / Max : 20°C






Pédalé 62.5 km
Moyenne de 23.9 km/h
Vitesse maximum de 52.4 km/h
Temps vélo de 2h36
Accotement très bon
Trafic moyen




Avis aux cyclistes, on a eu une petite journée paradisiaque pour faire du vélo aujourd'hui! Imaginez, on a eu le temps de réparer nos crevaisons et nos pneus endomagés ce matin, ce qui fait qu'on a pu profiter pleinement de ce que ce petit coin de Gaspésie avait à nous offrir: un terrain plat, un accotement très large et un vent de dos fort efficace. Ajoutez à cela des paysages franchement magnifique, et le décor est complet!

Le moral est donc encore super bon, et nous dormons en ce moment au camping "Parc et Mer" du Mont-Louis, un site magnifique carrément sur le bord du fleuve. Cette pause repos devrait permettre à Victor de se remettre de la première chute du voyage. Un cône de construction est apparu plutôt rapidement après que ses partenaires de route se soit tassé à la dernière minute, ce qui l'a freiné sur le coup. Il s'en est sorti avec quelques égratignures au genou, au dos et au coude. Il a continué sans problème, même qu'il s'est permis de narguer les accompagnateurs dans la petite côte qui a suivi. On arrête pas un athlète de haut niveau avec une petite chute!

On se prépare maintenant à une petite soirée tranquille avec de bons fajitas au poulet. Il faut bien reprendre des forces à l'approche des grandes côtes du secteur des Madeleines. Les jambes sont encore fraîches, et elles en auront bien besoin pour la partie plus que sportive de notre aventure! La récompense sera toutefois des plus géniales, le fameux rocher, percé à ce qu'il paraît...

L'objectif de demain est donc de se rendre à Grande-Vallée, avant la grande journée vers Forillon! Prenez soin de vous, et continuez à nous souhaiter du beau temps aussi fort, Gabriel fait dire que ça fonctionne maintenant!

On vous laisse sur quelques photos, en vous introduisant notre nouveau compagnon de route: Pierre. On vous laisse deviner c'est qui!

 L'arrivée des héros après notre journée épique jusqu'à Rimouski!


 L'entrée en Gaspésie!






 Merci à Yohan de nous avoir hébergé sur sa terre, tout comme à la
famille Côté-Harrison à Matane! Quand on dit que les gens sont accueillants
en Gaspésie, ce n'est pas une légende!!!














5 commentaires:

  1. bonjour groupe,

    nous sommes très impressionnés par votre parcours, vos performances!!! WOW, effectivement, vous vous situez dans une classe à part dans le monde du vélo, celui des vrais! Vos photos et le détail de vos journées nous permettent de profiter avec vous de ce beau périple. Merci de nous partager votre aventure. Bonne continuité! Jenny

    RépondreSupprimer
  2. Hey hey ! J'adore Pierre, Oli est-ce que vous l'avez nommé ainsi en l'honneur de papa ? :P En tout cas il a l'air gentil !

    Camille

    RépondreSupprimer
  3. bravo au photographe, les photos sont super belle. bavo les gars, vous êtes merveilleux, bonne chance....et nos pensées sont avec vous tous, surtout Olivier, c'est sûr. mamie Gervaise
    gros bizou à tous, sachez que vs faitent des envieux mais aussi des familles très fières

    RépondreSupprimer
  4. Salut à tous et un gros bravo à chacun d'entre vous! Les photos sont effectivement superbes, on a l'impression d'y être avec vous, les efforts et la sueur en moins. C'est fort agréable de vous suivre sur ce blog! Encore bravo!!!
    Chantal,
    la maman de Laurent

    RépondreSupprimer
  5. Je suis content que ma fille trouve Pierre joli. De nouveau félicitations au (ou aux) photographe qui rend le blug merveilleusement attirant pour le cycliste que je suis.
    J'aurais voulu vous lire avant mais je suis de retour de voyage depuis le 17 juillet...
    Pierre Montreuil

    RépondreSupprimer