Stats et utilitaire
Vendredi 15 juillet 2011
Destination : CarletonVendredi 15 juillet 2011
Min : 9°C / Max : 25°C
Condition AM |
Condition PM |
Pédalé 28,7 km
Moyenne de 21,1 km/hVitesse maximum de 52,8 km/h
Temps vélo de 1h21
Accotement très bon
Trafic moyen
Bonjour à tous!
Enfin un accès internet qui nous donne le temps de raconter notre aventure! Il faut dire qu'il fait si beau depuis notre entrée dans la Baie-des-Chaleurs que l'on ne se plaint pas vraiment de ne pas se mettre le nez devant un ordinateur!
Alors aujourd'hui aura été une journée avec un horaire plutôt inhabituel, avec le tourisme en avant-midi et le vélo en après-midi. On a profité du fait que notre kilométrage du jour était très modeste pour faire une petite paresse matinale. On s'est fait plaisir avec un lever tardif à 8h30 suivi d'un bon gruau tout chaud. On a ensuite profiter davantage de notre hébergement de la veille en visitant les bâtiments historiques de Britville. Bien que certains jeunes partaient à reculons devant ce qui s'annonçait comme étant la première activité culturelle du voyage, tout le monde en est ressorti enchanté! Tellement qu'on a quitté 2h plus tard que prévu... Il faut dire que tout petit gars devant des fusils et de vieux obus finit par y trouver son compte!
Départ en vélo vers Carleton à 14h30 donc, tout en profitant d'un asphaltage tout neuf et d'un accotement large! Un pur bonheur si on y ajoute que le vent n'était pas directement dans notre visage pour la première fois depuis Percé.
Il fallait profiter de cette petite journée, puisque l'on reprend le rythme régulier dès demain avec un 70 km de prévu jusqu'à Matapédia. Il faut dire que l'effort en vaudra la peine, puisqu'il sera suivi d'une petite journée de congé avec du canot en rivière à l'horaire (les rivières étant trop pleines d'eau à l'heure actuelle, nous ne pourrons faire l'activité d'observation du saumon en plongée en apnée tel que prévu...). Les jeunes n'ont pas encore décidé s'il prenait le forfait 8 km ou 20 km, alors on ne peut vous dire encore à quel point ils ont décidé d'également musclé le haut de leur corps!
Enfin, bien qu'on s'ennuie de tout le monde à la maison, on sent quand même que notre périple extraordinaire passe drôlement vite. Déjà la dernière portion de la Gaspésie demain!!! Des aventures comme notre kayak de mer sur les grandes vagues, des histoires comme l'accueil incroyable à Newport ou encore nos longues discussions autour du feu risquent de nous manquer bientôt. On profite donc à fond de chaque moment!
On vous laisse sur ces quelques photos, puisque l'odeur de notre couscous aux tomates séchées et salami nous appelle bientôt!
À bientôt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire