Stats et utilitaire
Vendredi 8 juillet 2011
Vendredi 8 juillet 2011
Destination : Gaspé
Min : 9°C / Max : 19°C |
Pédalé 47.4 km
Moyenne de 17 km/h (on avait de solides côtes en partant et un gros vent de face pour les derniers 8 km, quand même...)
Vitesse maximum de 55,8 km/h
Temps vélo de 2h46
Accotement de moyen à faible
Trafic moyen
Ce qui arrive dans la vie est souvent une simple question de hasard et de timing... et notre joyeuse bande peut maintenant en témoigner! Après un lever tardif à Forillon et quelques nouvelles montées pour s'assurer que l'exploit des derniers jours ne tombe pas dans l'oubli, nous voici arriver à Gaspé, la grande ville de la pointe de la Gaspésie.
Premier arrêt, l'information touristique. C'est à cet endroit que l'on apprend qu'un important tournoi de soccer a lieu en ville cette fin de semaine, et par conséquent que les résidences du cégep sont remplies. C'est donc notre occasion d'hébergement à faible coût qui tombe à l'eau... Mauvais timing!
Deuxième arrêt, l'hôtel de ville. La visite fut brève, puisque c'est fermé le vendredi après-midi durant l'été!!! On oublie donc les installations municipales, et ça sent de plus en plus le camping 16 km plus loin... Mauvais timing!
On se risque donc pour une dernière option avant de se résigner à poursuivre notre route alors que les troupes, bien que motivées, sont quand même fatiguées à l'approche du congé de Percé. On se dirige alors au Motel Adams qui nous avait hébergé lors de notre pré-tour en auto au début du mois de juin. Ils ne peuvent malheureusement pas nous offrir un super prix d'amis, surtout qu'eux aussi bénéficient de la manne du tournoi de soccer. Mauvais timing!
MAIS! Il faut savoir que le Motel Adams est aussi le point de vente pour les autocars à Gaspé. Et, par hasard, un homme attend son départ en direction de Matane et nous écoute tranquillement, tout en contant qu'il se prépare à faire Rimouski-Gaspé (les villes ne sont peut-être pas les bonnes, notre mémoire fait défaut) en patins à roues alignées!!! À noter qu'il détient également le record du monde de saut à corde à danser! Mais l'exploit du jour de notre homme, du moins pour notre bien-être personnel, est surtout d'être le coordonnateur des ressources matérielles de la résidence et du pavillon des sports du Cégep de Gaspé. Nous voici donc rapidement avec un abri dans le pavillon des sports, gratuit, dans une salle de classe avec cuisinière et réfrigérateur! Dire qu'il partait dans 5 minutes et que l'on est passé près de ne pas aller au Motel puisque l'on se disait que c'était un peu désespéré... Méchant bon timing!
On a donc pu se baigner pour atténuer les odeurs corporels et se faire un excellent souper: saumon au chutney à la mangue et patates farcies au four! Un bon p'tit coup de pouce pour le moral!
Petit retour sur la randonnée vélo, puisque ça l'occupe quand même encore la majeure partie de notre temps. Voici tout d'abord nos modestes statistiques de lendemain de veille de côtes: (Voir plus haut)
On vous laisse encore une fois avec des photos, qui témoignent si peu de la beauté des paysages et du plaisir au sein du groupe, mais qui sont vraiment le mieux que l'on puisse faire! À demain, rendu à Percé, alors que notre dernière grosse journée de vélo sera derrière nous et que la pause sera quand même la bienvenue!
Un petit encouragement avant le départ de Grande-Vallée!
Première halte de notre grosse journée: pas si mal!
Quand on tombe sur des petits bijoux de paysage parmi nos côtes,
ça console...
Quand on vous dit que ça monte: c'est même pas la plus grosse!!!
On est récompensé à Forillon, avec notre camping à 3 minutes de
cette superbe plage.
Victor qui défie l'océan!
Gabriel qui l'accompagne durant la recharge de munition...
Avez-vous vu Pierre?!?
Une autre de faite mon Pierre-David!
À quelques kilomètres de Forillon, au Cap-Des-Rosiers!
Un petit échauffement bucolique avant de partir vers Gaspé!
Tiens donc, on a de nouveaux muscles à vous montrer!!!
Derniers préparatifs...
On vient de terminer la traversée des Appalaches,
baie de Gaspé nous voilà!
Bonne fin de semaine, et continuez de commenter!
Quels muscles !... et quel bronzage !
RépondreSupprimer